Fêtes de Pâques Mme Bonbons
Fêtes et Célébrations

Les Fêtes de Pâques

Vous connaissez tous les fêtes de Pâques mais connaissez- vous vraiment leur histoire ? Mme Bonbons vous la raconte .

Un peu d’histoire

A l’origine, Pâques est une fête religieuse chrétienne se déroulant chaque année entre le 22 mars et le 25 avril. 

Concernant le chocolat à Pâques, c’ est une tradition incontournable qui prend ses racines au  XIXe siècle, lors de la démocratisation du cacao et du chocolat. Les chocolatiers ont découvert qu’en mélangeant du sucre, du beurre de cacao et du chocolat en poudre, ils obtenaient une pâte lisse et facile à utiliser. Les œufs en chocolat sont arrivés, puis avec le développement des moules,  toutes les autres formes imaginables telles que les lapins, les poules et  les cloches . 

Top 5 des friandises traditionnelles de Pâques

A l’approche des fêtes de Pâques, Mme Bonbons vous présente le Top 5 des bonbons et des chocolats traditionnels emblématiques de ce fêtes .

1. Les oeufs à la liqueur

Les œufs à la liqueur sont un incontournable des fêtes de Pâques. Ce sont des petits œufs enrobés de sucre qui renferment du sirop de sucre aromatisé. 

2. Les fondants de Pâques

Les fondants de Pâques sont un assortiment de douceurs de formes variées (poussins, cloches, poules, œufs)  aromatisées et fondantes généralement aux parfums fraise, citron, pistache et vanille . 

      3. La friture au chocolat au lait

La friture au chocolat au lait est un ensemble de chocolats au lait avec plusieurs formes (poisson, tortue, crevette…). Vous pouvez les faire chez vous avec une recette facile où les acheter dans le commerce . Vous pouvez aussi remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir ou du chocolat blanc selon vos goûts .

4. Les Guimauves mi-chocolat 

source: gourmandises- dragées

Les guimauves mi-chocolat, se présentent souvent dans différentes formes (lapins, coqs, poisson…) et peuvent se faire soit avec du chocolat noir ou avec du chocolat au lait  et généralement de couleur jaune ou rose. Cette sucrerie originale de Pâques mi- enrobée de chocolat noir mesure environ 9 centimètres.

5. Les œufs pralinés 

Ces minis chocolats sont emballés individuellement et seront parfaits pour garnir votre panier d’oeufs en chocolat, pour la décoration de table du repas de Pâques ou tout simplement pour les cacher dans le jardin.

C’est le succès gourmand garanti auprès des enfants !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La Fête des Mères

15/05/2021

Cookie Consent with Real Cookie Banner