Bonbons japonais
Bonbons du monde

Les bonbons japonais

Au Japon, les bonbons sont traditionnellement des friandises à base de sucre coloré et parfumé. Celles-ci sont dégustées au Japon depuis près d’un demi-siècle.

Les bonbons japonais ont des saveurs originales et différentes des bonbons qu’on à l’habitude de trouver en occident .

Mme Bonbons a sélectionné quelques uns de ces bonbons pour vous les présenter .

Kintaro Ame

Les bonbons Kintaro ame sont des bonbons durs traditionnels fait de manière artisinale . Ces bonbons sont confectionnés en superposant et en étirant plusieurs couches de pâtes sucrées colorées qui forment par la suite de long petits tubes, coupés pour former les bonbons finaux sur lesquels apparaissent le visage de Kintaro, un héros du folklore japonais représentant le courage et la force, qui posséderait une force capable de vaincre un ours. 

Il existe aujourd’hui différents motifs (fruits, fleurs, personnages de dessins animés) pour ce bonbon au goût assez ordinaire mais qui est un vrai régal pour les yeux. 

Caramel Morinaga 

Les caramels Morinaga sont très populaires et vendus au Japon depuis 1913. Ces caramels sont doux et ont un goût différent des caramels français. Si on compare le caramel d’Isigny et ces caramels-ci,  ce ne sont pas les mêmes du tout : Le caramel Morinaga est beaucoup plus doux et moins fort en saveur. Il reste cependant très bon et moins sucré. Mme Bonbons vous le conseille.

KitKat au thé Matcha 

Le chocolat KitKat saveur thé Matcha (thé vert traditionnel originaire du Japon) est  une friandise adaptée aux goûts des japonais. Un enrobage chocolat blanc goût thé vert Matcha remplace le chocolat au lait de la version originale. L’ensemble est à la fois croustillant et fondant et le nappage au goût de thé vert assez subtil en fait une friandise au goût typiquement japonais.

Kinoko no Yama 

Les friandises Kinoko no Yama en forme de champignons, ont leur tige faite en biscuit croquant tandis que les chapeaux sont constitués d’une couche de chocolat noir intense sous laquelle se cache une couche de chocolat au lait plus doux. “Kinoko no Yama” veut littéralement dire “Champignon des montagnes”. Ces friandises produites par Meiji Seika existent depuis 1975.

Mochis 

Le mochi, littéralement “gâteau de riz”  est un dessert traditionnel composé à l’origine de riz gluant concassé, et de pâte d’haricots rouges. Il existe différentes saveurs de mochis et il existe même une version glacée plus moderne où la pâte d’haricots rouges est remplacée par de la crème glacée ; cette variante est très appréciée en France.  

Puchitto soda 

Les Puchitto Soda sont des bonbons au goût de soda en forme de grappes dont on peut détacher les boules ! Il en existe de goûts et de formes différentes. 

C’est l’une des confiseries les plus vendues au Japon .

Konpeito

Le konpeito est un bonbon initialement  originaire du Portugal appelé alors “Confeito” et introduit au Japon au 16ème siècle. À base de sucre coloré et parfumé, il en existe de couleurs et de parfums différents. Le Konpeito est toujours très populaire au Japon. On le retrouve généralement lors des célébrations. 

Aimeriez- vous trouver des bonbons Japonais sur Mme Bonbons ? Si oui lesquels ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookie Consent with Real Cookie Banner