
La Barbe à Papa
Un peu d’Histoire
Inventée par William Morrison et John C. Wharton en 1897, la barbe à papa est un produit de confiserie confectionné avec du sucre, le plus souvent coloré. La confection de la barbe à papa consiste à enrouler autour d’un bâtonnet du sucre transformé en filaments. Le résultat final est une sorte de boule ressemblant à du coton.
Les diversités de la barbe à papa
Il existe de la barbe à papa de plusieurs couleurs : rose, blanche, bleue, verte ou jaune selon le colorant utilisé. Le parfum classique de la barbe à papa est la fraise, mais de nombreux autres parfums sont disponibles pour régaler les enfants comme les plus grands : chewing-gum, cola, framboise, chocolat-noisette, citron, tropical ou encore vanille.

La barbe à papa à travers le monde
La barbe à papa est connue sous des noms différents selon les pays :
- Angleterre et Australie : candy floss
- États-Unis: cotton candy
- Maroc, Tunisie et Algérie : lahyat ‘abi
Où trouver de la barbe à papa ?
Généralement on peut acheter de la barbe à papa en allant au cirque ou dans les fêtes foraines. Elle est aussi vendue sous forme de pots aux côtés d’autres confiseries dans les cinémas et les grandes surfaces.

La barbe à papa et Mme Bonbons
En mangeant de la barbe à papa ont a l’impression de voyager. C’est doux et collant en forme de laine de petit mouton, elle devient croustillante au contact et fond dans la bouche.
Miam! Miam !🤤
MmeBonbons ne vous a pas oubliée ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de barbes à papa délicieuse et croustillante 🥰 🍭🍬